Il existe un monde mystérieux.

Un labyrinthe appelant à la flânerie onirique et au réveil de la nostalgie. Dans cet univers aux décors immersifs, l’imaginaire conduit à l’inspiration et à la rencontre de l’autre. De l’inconnu. Le temps s’y est arrêté entre passé et futur, à cet instant où l’impossible devient possible.

Une utopie merveilleuse.

Le comptoir général présente

Scroller pour découvrir

Le Magazine du Comptoir Général

Édito

Depuis sa création, Le Comptoir Général, bar, restaurant et lieu de vie incontournable de l’Est Parisien, a toujours eu à cœur de défendre les causes qui lui sont chères. D’abord social, puis culturel, cet engagement est aujourd’hui incarné par la création du Club du Comptoir Général (CCG), qui s’est donné pour vocation de rendre hommage à la Nature et à ses innombrables merveilles. 

 

Né de la rencontre entre Aurélien Laffon, fondateur du Comptoir Général, et Pierre Affre, figure éminente de la pêche internationale et collectionneur invétéré, entre autres, d’objets de curiosité au sens très large, le CCG défend une certaine idée de l’écologie bleue et de la préservation de nos mondes aquatiques. Si ses membres en sont les acteurs, ce magazine en est la voix. Dédié à l’univers de la pêche, il mêle écologie, voyage, histoire, art, science et poésie dans une ode polyphonique et passionnée. On ne le répétera jamais assez, la pêche, raisonnée, joue un rôle essentiel dans l’équilibre des rivières, fleuves, mers et océans. 

 

Le Comptoir Général, toujours à contrecourant et libre de ses évolutions, est fier de mettre à l’honneur cette approche parfois ostracisée de la Nature, et de donner à lire ce magazine comme un carnet d’explorateur en quête d’objets rares et précieux, de curiosités naturelles, papillons sous cadre, coquillages, oiseaux,… et de collections mystérieuses. Guidé par sa passion, loin des qu’en-dira-t-on.

 

Plus d'articles