Il existe un monde mystérieux.

Un labyrinthe appelant à la flânerie onirique et au réveil de la nostalgie. Dans cet univers aux décors immersifs, l’imaginaire conduit à l’inspiration et à la rencontre de l’autre. De l’inconnu. Le temps s’y est arrêté entre passé et futur, à cet instant où l’impossible devient possible.

Une utopie merveilleuse.

Le comptoir général présente

Scroller pour découvrir

Programmation

MARDI SALSA DANCING

Aux rythmes des mélodies caribéennes salsa, compas, zouk, bachata, rumba… nos disc-jockeys, musiciens et danseurs entraînent les couples dans l’ardeur des tropiques.

Tous les mardis à partir de 19h, entrée libre.

MERCREDI VINYL LISTENING

Nos collectionneurs mélomanes vous font découvrir leurs pépites musicales sur disques vinyles, le tout diffusé sur un système son vintage et chaleureux.

Tous les mercredis à partir de 19h, entrée libre.

DU JEUDI AU SAMEDI DISC-JOCKEYS

Nos disc-jockeys endiablent la salle du Bateau avec leur sélection musicale exotique mêlant musiques des Caraïbes, d’Afrique et d’Orient. Sans oublier les classiques du Comptoir Général.

Du jeudi au samedi à partir de 21h, entrée libre.

DIMANCHE NIGHT LIVE

Pour bien finir la semaine, nos musiciens prennent le relais du brunch familial et vous font chalouper aux rythmes des standards caribéens d’hier et d’aujourd’hui.

Tous les dimanches à partir de 18h, entrée libre.

Paysages sonores vivants

Tout comme les décors, la musique et les paysages sonores donnent à percevoir des univers d’ailleurs qui surprennent le visiteur et le sortent du déjà-vu et du déjà-entendu. Avant la musique, quel que soit l’espace que l’on visite, on n’est jamais à l’abri de percevoir le chant des mouettes, à moins que ce ne soit les bruissements d’une forêt tropicale, le bourdonnement des abeilles butinant la lavande, des bribes de conversations feutrées échappées d’un bar à opium… à chaque décor sa mélodie.

Playlists sur mesure

Les playlists ont été réalisées sur mesure et s’adaptent aux différents temps du jour et de la nuit. La journée, les musiques de films italiens ou français se mêlent à la musique d’ambiance instrumentale, cette musique dite d’« ascenseur », plus subtile qu’on le croit, qui a en réalité été conçue pour rester discrète et laisser place à la conversation et à l’échange.

À la tombée de la nuit, le tempo évolue vers une onde plus sensuelle et enveloppante. Les sonorités exotiques se marient aux machines digitales des années 1980, nous sommes entre Miami, Tokyo et Lagos à l’heure de l’apéritif, où l’intensité monte progressivement…

Du jeudi au samedi, une équipe de djs résidents passe derrière les platines et fait basculer le lieu dans une ambiance plus nuiteuse, où les mélodies d’ambiance instrumentales laissent progressivement place à l’exotisme des caraïbes. Le zouk, les tubes de l’été, et autres folklores festifs se mêlent dans les vapeurs de danse.

Système son haut de gamme

La marque américaine Klipsch a investi les salles du Comptoir avec des enceintes de la gamme Héritage. Des enceintes années 70 boisées, au rendu chaleureux, précis et puissant, comme posées dans un salon, à savourer confortablement installé dans un canapé. Ce système sonore haute-fidélité, allié aux amplis de la marque française d’exception L-Acoustics prend toute son ampleur lorsqu’à 22h l’ambiance instrumentale laisse place au tempo plus soutenu et à la danse.

Découvrez
notre newsletter