Il existe un monde mystérieux.

Un labyrinthe appelant à la flânerie onirique et au réveil de la nostalgie. Dans cet univers aux décors immersifs, l’imaginaire conduit à l’inspiration et à la rencontre de l’autre. De l’inconnu. Le temps s’y est arrêté entre passé et futur, à cet instant où l’impossible devient possible.

Une utopie merveilleuse.

Le comptoir général présente

Scroller pour découvrir

La collection de pêche

Comme cela se pratiquait dans les grands hôtels britanniques aux XIXe et XXe siècles, un club de pêche, et ses membres passionnés sont ici chez eux, et ont investi l’ancien hall d’entrée du Comptoir général.

Cet espace est désormais dédié à l’art de la pêche dont les objets de collection présentés illustrent les différentes facettes : leurres et cuillères pour la pêche au lancer, bouchons pour la pêche au coup du dimanche, cannes et moulinets de pêche au gros utilisés par Hemingway à Key West pour l’espadon, et mouches sous toutes leurs formes pour la pêche au saumon dans les rivières.

Éléments de pêche à la mouche

Éléments de pêche au coup

La pêche au gros

Documents de pêche

Dans l’atmosphère de vacances qui règne au Comptoir Général, la mer est omniprésente, les bateaux également, la plage, les rivières, la criée sur un port… Comme si tous les décors étaient bercés et habités par des pêcheurs anonymes qui auraient posé leurs outils contre les murs ou à même le sol : ici un filet de pêche de petit bateau, là des bouteilles de plongée, un peu plus loin un harpon de chasse sous-marine…