Il existe un monde mystérieux.

Un labyrinthe appelant à la flânerie onirique et au réveil de la nostalgie. Dans cet univers aux décors immersifs, l’imaginaire conduit à l’inspiration et à la rencontre de l’autre. De l’inconnu. Le temps s’y est arrêté entre passé et futur, à cet instant où l’impossible devient possible.

Une utopie merveilleuse.

Le comptoir général présente

Scroller pour découvrir

Souvenirs

PLAISIR D’OFFRIR

Tout commence par une librairie dont les rayons présentent des beaux livres (des années 1960 à 1990) toutes thématiques confondues : voyage, nature, animaux, mode, cinéma… Chacun y trouvera son bonheur pour un cadeau parfait. Tirages à l’ancienne comme l’héliogravure, des témoignages d’un temps révolu qui nous offrent la poésie de paysages disparus.

La boutique rend aussi hommage au petit art de la table: la vaisselle émaillée, les verres Duralex de nos réfectoires – estampillés ou non – les grandes bassines africaines, les gamelles et les faitouts…

Aux  souvenirs de vacances également : presse-papiers en verre, serviettes de plage imprimées, et autres trouvailles… Dans la tradition des boutiques-hôtel, des sweats, t-shirt ou marinière floqués Le Comptoir Général.

Pas de boutique souvenirs du Comptoir Général sans objets de curiosité: des minéraux et de beaux coquillages, comme des trésors de voyage rapportés par Indiana Jones au gré de ses tumultueuses aventures et présentés dans un petit sas qui conduit à la galerie où sont dévoilées les pièces les plus précieuses de cette collection.

LA GALERIE

Cet espace fait la part belle au Naturalisme avec des pièces de taxidermie saisissantes et des papillons sous cadres… L’occasion d’entamer sa propre collection.
Place ici aux objets qui ont fait l’histoire du Comptoir Général, résultats des fouilles et des collections accumulées au fil des années, habituellement rangées à l’abri des regards du grand public : des gravures, des panneaux de coiffeurs africains, des affiches de films peintes et quelques pièces exceptionnelles comme des flipper définitivement vintage, des meubles et objets de design, fauteuils, lampes, transats…

LE LOBBY

Pour finir la découverte, au bout de ce dédale de curiosités, le lobby du Comptoir Général accueille une cave à rhums et spiritueux, avec une sélection de références issues des meilleures distilleries mondiales.