Épicerie cave

Une épicerie Méditerranéenne

Pour faire écho aux assiettes du Chef, pour prolonger le dépaysement hors les murs, le Comptoir Général a ouvert une annexe « à emporter » aux allures de maison troglodyte. Nous sommes au bord de la Méditerranée, caressés par l’air de la mer et les effluves de poissons frais, à l’heure de l’apéritif et du retour de pêche.

Le Comptoir Général installe sa propre épicerie dès l’entrée du 84 quai de Jemmapes… sur le canal Saint-Martin, dans laquelle le visiteur finit par découvrir un passage étroit suscitant la curiosité, au bout duquel semble se dessiner l’accès à la galerie d’un grand hôtel, un lobby d’accueil, le début d’un labyrinthe merveilleux.

Rhums et produits frais à emporter

Et lorsque l’aventure touche à son terme, le visiteur retrouve à emporter le meilleur des fingers de la mer, cocktails maison, ainsi que de nombreuses références de rhum provenant des meilleures distilleries du monde pour prolonger le voyage : avec notamment un rhum agricole français Cheval Bon Dieu (Martinique), Mezan (Panama) de tradition espagnole, et dans la pure tradition anglaise, Appleton State 21 ans (Jamaïque), Matugga d’Ouganda, ou encore une cachaça vieillie Magnifica Reserva Soleira (Brésil).

Parmi les incontournables de la mer, les rillettes de sardine et saumon gravlax mariné…

Ici encore, les produits sont frais, réalisés par notre Chef, et répondent à un sourcing soigné, éco-responsable, réalisé avec de petits agriculteurs, artisans et pêcheurs.